Hypnose Thérapeutique . Paris

Hypnothérapie . Hypnose Ericksonienne . Thérapie brève . Pnl . TCC . Paris . Cabinet OrGadia

Hypnose, hypnothérapie, hypnose Ericksonienne et thérapie brève, hypnotherapeute à Paris
Hypnothérapie, hypnose, thérapie brève et hypnose Ericksonienne, hypnotherapeute à Paris
Contact

Depuis le 11 mai les consultations ont repris au cabinet.
(dans le respect des mesures sanitaires qui s'imposent)
Les consultations à distance par visioconférence

sont également possibles.

Consulation d'hypnose en visioconférence

Séances d'hypnose à distance en visioconférence . Cabinet Orgadia, Hypnothérapie . Paris

Hypnose à distance en visioconférence Hypnothérapie Paris, cabinet Orgadia

Suite aux mesures de confinement j'ai été amené à poursuivre l'accompagnement de quelques patients en visioconférence. Cette expérience du travail à distance m'a permis de répondre à la demande de patients résidant en province et à l'étranger.

Etant donné la qualité des séances réalisées grâces à des outils performants de visioconférence je continue désormais de proposer des séances à distances.

J'utilise l'application Zoom qui permet une très bonne qualité d'image mais surtout de son, redonnant un sentiment de proximité à ces séances.

Grâce à cette qualité de son et l'écoute avec un casque ou des écouteurs, le travail en hypnose se révèle, d'après les patients, être tout aussi efficace (même plus intense, pour certains) que nos séances au cabinet.

Pour ces séances il vous suffit, a minima, d'un smartphone, d'un casque audio ou d'écouteurs et d'une bonne connexion internet. Vous trouverez ci-après quelques conseils pour organiser ces séances en visioconférence.

 

N'hésitez pas à me joindre si vous souhaitez avoir un échange préalable à un prochain accompagnement thérapeutique, que ce soit à distance ou au cabinet.

 

Hypnose et Hypnotherapie Paris

Séance d’hypnose à distance en visioconférence

Quel équipement vous est nécessaire pour une séance d'hypnose à distance ?

Un ordinateur, une tablette ou simplement un smartphone équipés d’une webcam.

Un casque ou des écouteurs de préférence avec un micro associé (s’il n’y a pas de micro, le micro de votre appareil devrait rester en fonction).

Une connexion internet à haute vitesse.

 

Si vous utilisez votre ordinateur :

Si votre réseau wifi n'est pas très stable (ce qui peut être le cas si vous êtes éloigné de votre routeur - box internet - ou s’il y a de nombreux réseaux wifi autour de vous), lorsque cela est possible, il est préférable :

>  de connecter votre ordinateur par câble ethernet à votre routeur (si votre routeur Internet et votre ordinateur possèdent des ports réseau) ;

> ou d'utiliser votre boîtier CPL ; les fournisseurs d'accès internet Alice et Free fournissent des boîtiers - appelés FreePlugs chez Free - utilisant le réseau éléctrique pour faire transiter le signal internet entre votre box internet et le récepteur TV ; vous pouvez utiliser le boîtier CPL du récepteur TV en le branchant à n'importe qu'elle prise électrique de votre domicile et utiliser sa prise ethernet ;

> ou d'utiliser le réseau 4G ou 4G+ de votre téléphone en le connectant de préférence à votre ordinateur avec un cable USB. Le débit sera ainsi plus important qu'avec le partage de réseau wifi du smartphone ;

Pour cela :

  • Avec un smartphone sous Androïd allez dans : 1/Paramètre 2/Connexions 3/Point d'accès mobile et modem 4/Modem USB
  • Avec un iPhone sous IOS  : 1/Réglage 2/Partage de connexion 3/Pour se connecter via USB 

 

Si vous voulez me transmettre une image de très bonne qualité (celle des PC est souvent de moyenne qualité bien que suffisante) et si vous possédez un appareil photo de la marque Canon, il vous est possible d'utiliser votre appareil photo comme une webcam de très bonne qualité avec une simple connexion USB. En effet, la société Canon vient, suite au confinement, de mettre à disposition un utilitaire permettant cette fonction.

Pour télécharger cet utilitaire : Utilitaire Webcam Canon

 

Si vous utilisez, plus simplement, votre smartphone :

Activez de préférence, si vous en disposez, votre réseau 4G ou 4G+ qui peut être plus rapide et plus stable que votre réseau wifi. Prévoyez un support pour positionner votre smartphone horizontalement et pensez à bien le charger ou à le laisser en charge.

 

Vous pouvez tester votre débit internet sur ce site : tester le débit internet 

 

J’utilise l’application de visioconférence Zoom.

Vous devrez installer cette application gratuite que vous pouvez télécharger en suivant ce lien : télécharger l'application Zoom

Quelques minutes avant notre rendez-vous je vous adresse un lien par email sur lequel il vous suffit de cliquer pour démarrer notre session sur l'application Zoom. En cas de problème de connexion je vous appelle par téléphone.

 

Comment vous installer ?

Choisissez un endroit où vous pouvez être au calme et assurez-vous de ne pas être dérangé.

Installez-vous sur une chaise, un fauteuil ou un canapé.

Réglez votre webcam afin que je puisse bien voir votre visage, votre buste et, pour certaines séances, vos mains lorsque vous avez les mains posées sur vos cuisses.

Gardez votre téléphone à proximité en mode silencieux sans vibreur. Dans l’éventualité d’une coupure durable de liaison internet je vous appellerai sur votre téléphone.

Ayez un verre d'eau, des mouchoirs à porter de main, au cas où…

 

Comment payer votre séance ?

Je vous adresse, par SMS ou par email, un lien qui vous permet d'effectuer votre réglement par carte de crédit préalablement à votre séance (application de paiement sécurisée Lydia).

Hypnose et Hypnotherapie Paris
Hypnothérapie Paris Hypnose Paris Hypnose Ericksonienne Paris Cabinet Orgadia Jean Touati Hypnothérapeute

Le cabinet Orgadia en mode confinement...

Thèmes associés : Psychothérapie | Thérapie brève | 75 |

Cabinet Orgadia Paris Copyright © 2001 - 2020
Anciennes adresses :
46 rue Montmartre 75002 Paris
53 rue de la Chaussée d'Antin 75009 Paris