Hypnose Thérapeutique

Hypnothérapie . Hypnose Ericksonienne . Thérapie brève . Pnl . TCC . Paris . Cabinet OrGadia

hypnothérapie
hypnothérapie
Témoignages / Jalousie excessive
Jalousie excessive, maladive, pathologique hypnotherapie hypnose therapie breve

Jalousie excessive et hypnothérapie

Compte tenu des règles déontologiques de respect du secret professionnel et de réserve vis-à-vis des patients, les prénoms ainsi que certains éléments biographiques ont été modifiés.

Capucine, 25 ans, souffrait de jalousie excessive. Elle m'écrit quelques années après la fin de sa thérapie.

 

Objet : De retour

Cher Monsieur Touati, Comment allez-vous ? Bien, je l'espère.

Je continue de suivre votre site qui est de plus en plus riche et je vous félicite. Je dis « de retour » car je travaille de nouveau pour la société pour laquelle je travaillais à l'époque où je venais vous voir. Du coup, je passe de temps en temps devant votre entrée et je pense à vous. A vous qui m'avez guéri de ma jalousie qui me pourrissait la vie ! Au point que j'ai même refusé l'enquête de 100% Mag sur mon copain parce que je lui faisais confiance !!!!!! Grâce à vous !  [Le magazine TV 100% Mag lui avait proposé de faire suivre son ami par un détective ! alors que la journaliste m'avait sollicité pour un reportage sur le traitement de la jalousie excessive.]

Comme promis, je vous fais mon petit témoignage. Après 3 ou 4 ans, il était temps... Toutes mes excuses (~_~;)

Chapitre d'une ex-jalouse.

J'ai longtemps été jalouse. C'est difficile pour moi d'en parler maintenant car c'était il y a tellement longtemps que j'ai du mal à me souvenir comment j'étais et à quel point j'étais invivable. Je me souviens que pour un oui, pour un non, j'imaginais que mon copain me trompait, qu'il avait une ou plusieurs maitresses, qu'il ne m'aimait plus et qu'il allait me quitter. Alors je lui faisais une scène de jalousie, mais une scène vraiment terrible. Cris, larmes, menaces de séparation et séparation...

J'avais déjà vu deux psychiatres et un psychologue qui ne m'avaient rien apporté. Avec la thérapie, on attend la même chose qu'avec les médicaments. On prend un cachet 3 fois par jour pendant 3 jours et c'est bon, on est guéri. Mais au moins dès le 1er ou le 2ème cachet, on sent qu'on est mieux même si on n'est pas encore guéri. Avec une thérapie classique, au bout de 15 séances et donc 15 semaines, je n'avais toujours pas avancé, j'étais au point mort. 15 pilules et même pas l'impression de guérir. J'ai donc laissé tombé la thérapie classique. Je ne croyais plus dans les thérapies, c'est pour ceux qui n'ont personne à qui parler.

Et un jour, alors que j'étais en formation, une des intervenantes nous a proposé une séance de relaxation à la fin de sa formation. Super ! Une sieste avec une berceuse ! Après cette séance de relaxation, je ne me suis jamais sentie aussi bien de ma vie. La formatrice nous a avoué à la fin que la séance de relaxation était en fait une séance d'hypnose éricksonienne. J'avais trouvé ma thérapie.

Je décidais donc d'aller voir un hypnothérapeute et le site de Monsieur Touati m'inspira confiance, chaleur et professionnalisme. Il ne m'aura fallu que 3 séances pour que ma jalousie me quitte mais j'en ai faites quelques-unes de plus pour retrouver le bien-être de la transe.

Aujourd'hui, j'ai confiance en mon copain. Il ne répond pas ? Pas grave, il est occupé, il me rappellera plus tard. Plus de pensées qui me polluent l'esprit, juste de la légèreté. Et si j'ai un coup de stress, je me fais ma propre séance de 5 minutes et je me recentre. Tout va tout de suite mieux.

Encore merci pour cette guérison.

Bien à vous.

Capucine

Jean Touati

Hypnothérapeute

Thèmes associés : Psychothérapie | Thérapie brève | Jalousie maladive | Pathologique | Amoureuse | Personnalité paranoïaque | 75 |

Cabinet Orgadia Paris Copyright © 2001 - 2017
Ancienne adresse : 46 rue Montmartre 75002 Paris