Hypnose Thérapeutique

Hypnothérapie . Hypnose Ericksonienne . Thérapie brève . Pnl . TCC . Paris . Cabinet OrGadia

hypnothérapie
hypnothérapie
Témoignages / Attaque de panique
Crise de panique, agoraphobie et hypnose

Angoisse, crise de panique, agoraphobie et hypnothérapie

Article de Jean Touati, hypnothérapeute

Octobre 2006

Compte tenu des règles déontologiques de respect du secret professionnel et de réserve vis-à-vis des patients, les prénoms ainsi que certains éléments biographiques ont été modifiés.

Sarah est musicienne et chef d'orchestre d’un ensemble de musique baroque. Elle a prochainement des concerts importants. Depuis plusieurs mois elle va très mal. Elle est en proie à des crises d’angoisse et de panique, elle fait des malaises dans la rue. Elle ne peut plus prendre le métro, aller dans des lieux publics, elle a le sentiment d’être dans un « état de survie »…

Sarah, qui se dit « très cérébrale et toujours dans l’analyse » livre un témoignage très parlant sur son ressenti suite à sa première séance d'hypnose et sur les mécanismes à l’œuvre dans l’hypnose : « Je n’ai pas refait de crise d’angoisse. Quand je suis sortie de chez vous j’ai vu le panorama s’élargir autour de moi alors que depuis des mois j’étais dans un monde étriqué à cause de la peur. Ça m’a fait énormément de bien, je ne pensais pas que cela puisse avoir une telle portée. Ça a débloqué quelque chose de très profond. C’était tellement dense et fort, j’étais très surprise de voir que ces choses pouvaient revenir et être ressenties si fort. Ça s’est fait de manière si « violente », dans le sens positif. Comme je suis très cérébrale, j’ai tendance à penser que je sais et que je maîtrise ; ça m’a chamboulé, oui, c’est vraiment le mot, chamboulé dans le bon sens du terme. Avant de vous voir, j’étais complètement dépassée par ce qui m’arrivait, j’étais submergée, je subissais, je ressens à nouveau la possibilité d’avoir prise sur les choses. Là où c’est très fort, c’est que, bien sûr je vous ai parlé, mais ce que j’entendais était tellement juste ; j’ai des phrases qui sont restées, que je retiens et qui me reviennent encore et qui sont justes, qui me parlent, c’est épatant ! Je suis d’habitude toujours dans l’analyse, j’ai besoin de comprendre. En hypnose ce qui était très puissant c’est que j’étais dans un autre mode, comment dire, on passe par le ressenti, par les sens, pour le coup on ne peut pas faire plus juste à ce moment-là. »

Sarah

Fabrice souffre d'agoraphobie et de trouble panique depuis cet été où il a fait un crise de panique lorsqu'il nageait en mer, assez loin du rivage. Il m'écrit trois jours après sa 1ère séance.

Bonjour M. Touati,

Je voulais vous faire un petit retour sur ma séance d'hypnose avec vous.

Je me sens beaucoup mieux depuis cette séance, j'ai eu un sentiment d'apaisement, de redevenir moi-même... j'ai encore quelques palpitations mais tout se régule ensuite. Vendredi soir, après être allé aux Galeries Lafayette (noires de monde) je suis rentré en transport qui malgré les perturbations et retards ne m'ont aucunement fait paniquer alors que le lundi précédent mon cœur c'était mis a battre à 100 à l'heure juste parce que le train était en stationnement dans un tunnel... C'est plutôt incroyable !!!

Ce soir je vais au concert de LADY GAGA et je n ai pas peur !

Lorsque vous m'avez demandé de repenser à quelque chose d'agréable, j'ai repensé a une ancienne amie, et tout un groupe d'amis que j'ai perdu suite aux diverses difficultés que j'ai vécues... J'ai versé deux larmes durant la séance et je me suis effondré en sortant mais ça m'a fait du bien !

Durant ma séance d'hypnose, je me suis senti à moitié en hypnose, à un moment je me suis senti partir et j'ai eu peur... alors j'ai résisté un peu ! Mais vu l'effet que ça m'a fait j'attends avec impatience cette deuxième séance du 5 janvier, je me sens totalement en confiance avec vous.

Merci beaucoup de votre aide, je vous souhaite de bonnes fêtes !

Fabrice

__________________________________

Autres textes

Pathologie des troubles anxieux et hypnothérapie

Comprendre ce qui caractérise les troubles anxieux : anxiété généralisée et attaque de panique.

Lire Pathologie des troubles 
		anxieux et hypnothérapie Pathologie des troubles anxieux et hypnothérapie

Pathologie et traitement des troubles phobiques

Approfondir la pathologie, le traitement des troubles phobiques et lire d'autres témoignages.

Lire Pathologie et traitement des troubles phobiques en hypnothérapie : phobies simples, agoraphobie et phobie sociale Pathologie et traitement des troubles phobiques

Traitement de l'angoisse et des troubles obsessionnels en hypnothérapie

Mélissa souffre de troubles anxieux, elle ne supporte plus certains de ses comportements étroitement liés, selon elle, à sa personnalité et qui provoquent ses crises d’angoisse : elle ne peut s'empêcher de dire tout ce qui lui passe par la tête.

Lire la suite Traitement de l'angoisse et des troubles obsessionnels en hypnothérapie Traitement de l'angoisse et des troubles obsessionnels en hypnothérapie

Traitement de l'anxiété généralisée en hypnothérapie

Lisa, 45 ans, souffre depuis 15 années d’anxiété généralisée. Nous voyons lors du premier entretien ce que vit au quotidien cette patiente. Sa thérapie se déroula sur sept séances. Lors de sa dernière séance elle raconte comment elle apprécie de se découvrir « légère, sereine, joyeuse... ». « Si normal existe, je suis normale, je ne souffre plus, tous va bien ! », me dit-elle.

Lire Traitement de l'anxiété généralisée, trouble anxieux, en hypnothérapie. Orgadia Paris Traitement de l'anxiété généralisée en hypnothérapie

Trouble obsessionnel compulsif - TOC - et hypnothérapie

Julia, 40 ans, mariée, mère de trois enfants, souffre depuis son enfance d'anxiété généralisée (TAG). Récemment cette angoisse quasi-permanente est venue se focaliser sur de nombreux TOC (Troubles obsessionnels compulsifs).

Lire la suite Traitement des troubles obsessionnels compulsifs
		en hypnothérapie. Orgadia Paris Traitement des troubles obsessionnels compulsifs en hypnothérapie

 

Jean Touati

Hypnothérapeute

Thèmes associés : Attaque de panique | Survenue brutale d'un sentiment de malaise extrême ou de menace intense : crainte d'une catastrophe, de devenir fou, de mourir, de perdre le contrôle de soi… accompagnés de nombreux signes somatiques : pâleur, sensation d'étouffement, palpitations, vertiges, céphalées, sueurs, tremblements, sécheresse de la gorge, nausées, vomissement… suivi du cercle vicieux de l'angoisse d'être angoissé et de la crainte d'une nouvelle crise | Agoraphobie | Crainte de toutes situations sans issues ou sans secours facilement accessibles : transports en commun, train, avion, métro, ascenseurs... | Foules | Files d'attentes | Lieux publics | Psychothérapie | Thérapie brève | 75 |

Cabinet Orgadia Paris Copyright © 2001 - 2017
Ancienne adresse : 46 rue Montmartre 75002 Paris