Hypnose Thérapeutique

Hypnothérapie . Hypnose Ericksonienne . Thérapie brève . Pnl . TCC . Paris . Cabinet OrGadia

hypnothérapie
hypnothérapie
Témoignages / Vécu de patients
Ressenti des patients en hypnose

Témoignages de patients suite aux séances d'hypnose

Compte tenu des règles déontologiques de respect du secret professionnel et de réserve vis-à-vis des patients, les prénoms ainsi que certains éléments biographiques ont été modifiés.

Des patients écrivent après leur thérapie ou restituent leur ressenti lors des dernières séances, aussi lors d'interview à la radio.

Mathias, 30 ans, souffrait depuis ses 18 ans d'anxiété généralisée. Au cours de son traitement nous avons consacré une séance à l'arrêt du tabac. Il est interviewé sur Radio Vivre FM (93.9 en Ile-de-France) le 14 janvier 2009.

Mathias raconte comment s'est passée la séance à l'issue de laquelle il a arrêté de fumer et ce qu'il a ressenti. Il parle ensuite des raisons qui l'ont amené à me consulter et explique comment il a vécu les séances d'hypnose tout au long de son travail sur son anxiété ; Mathias était venu initialement consulter parce qu'il souffre, depuis l'âge de 18 ans, d'anxiété généralisée.

Ecouter sur YouTube - Ecouter l'interview - 4min43s

Lire un témoignage détaillé sur l'anxiété généralisée Témoignage sur le traitement de la phobie sociale en hypnothérapie Traitement de l'anxiété généralisée en hypnothérapie

Lire des témoignages détaillés sur l'arrêt du tabac Arrêter de fumer par hypnose Arrêt du tabac et hypnose

Isabelle souffrait d'angoisse avec des phases dépressives.

Bonjour,

Je voulais juste donner quelques nouvelles [...]

J'en profite aussi pour parler de mon expérience à travers vos séances.

Alors que j'en étais à ma 4ème année d'analyse, ma thérapeute a dû annuler, suite à des problèmes personnels, les séances pendant un mois. J'ai, je dirais, profiter de ce temps, pour faire de l'hypnothérapie, attendant aussi le bon moment pour connaître un professionnel de confiance en la personne de M. Touati.

La première séance a été tout à fait probante et j'ai éliminé très vite une difficulté qui me gênait dans mon quotidien à savoir l'angoisse de quitter ma maison.

De plus, les séances sont comme un souffle d'air pour soi, prendre le temps de parler, à son rythme, d'être écouté, de pleurer ou rire, font un bien fou.

De plus, j'ai traversé, peu après la première séance, une période personnelle difficile et le soutien de M. Touati, sa disponibilité, ont été immenses et salvateurs.

J'avais déjà compris beaucoup de choses sur moi, mon enfance, mon positionnement et mes rapports familiaux en analyse mais je restais toujours dépendante, avec des pensées parfois noires et déprimantes.

J'ai aussi été étonnée de voir que j'étais beaucoup plus à l'aise avec M. Touati pour parler de ma sexualité qu'avec ma psychanalyste.

De manière générale, l'hypnothérapie a été très complémentaire de l'analyse. Cela m'a fait prendre conscience que je pouvais me transformer seule, sans avoir besoin de tout analyser, disséquer. Cela m'a donné aussi cette impulsion qui me manquait, pour prendre ma vie en main.

Même si le chemin est encore long, les séances avec M. Touati, dont l'écoute, la bienveillance sont essentielles, sont un élément marquant dans mon évolution.

J'espère que vous allez bien.

Sincèrement,

Isabelle ...

Annabelle, 44 ans, mariée, deux enfants, souffrait de phobie sociale. Elle m'adresse ce sympathique sms à l'issue de sa thérapie.

Merci Jean pour ces moments agrémentés d'instants rieurs et légers, pour ces partages musicaux où vous m'avez interprété avec gourmandise, quelques extraits de G. Brassens.

Je vous vois comme un épicurien qui sait mêler avec une originalité surprenante savoir-faire et plaisirs dans sa pratique thérapeutique. Dans le sillage de ma thérapie demeureront l'image d'une hypnose exercée comme un jeu, des moments agréables qui ont bousculé mes préceptes, mes émotions et levé mes inhibitions (dans la limite du raisonnable !).

Annabelle

Lire un témoignage détaillé sur le traitement de la phobie sociale Témoignage sur le traitement de la phobie sociale en hypnothérapie Traitement de la phobie sociale en hypnothérapie

Chloé, huit ans, a un léger retard dans son développement psychomoteur.

Bonjour,

Je suis très contente que Chloé ait fait votre connaissance car je trouve qu'il se passe un truc « plus léger » chez elle au niveau de la marche, des escaliers ; je ne vois plus de peur panique à ce moment-là.

Dimanche avec ses cousines elle est même montée sur un gros trampoline gonflé (vous voyez ce qu'on peut trouver dans une aire de jeux) et elle s'est éclatée !!!

En plus, elle adore venir chez vous.

A tout à l'heure,

Cordialement,

Victoria ...

Lire L'hypnose chez l'enfant et l'adolescent L'hypnose chez l'enfant et l'adolescent

Esther, onze ans, avait des difficultés scolaires lors de son entrée en classe de sixième, elle manquait aussi de confiance en elle et était très angoissée.

Bonjour,

Je m’adresse à vous de la part d’une amie dont vous avez suivi la fille. Je souhaiterai avoir un rendez-vous pour ma fille Esther qui a des difficultés scolaires ; Esther a onze ans, elle est en classe de sixième. Ça ne va pas très fort en ce moment, elle a de très mauvaises notes à l’école ; elle éprouve des difficultés à faire du lien, à raisonner, à aller au bout de la tâche, à trouver une méthode, à s'exprimer de manière claire (syntaxe et vocabulaire). Elle a été suivie par une psychomotricienne car on pensait qu’elle souffrait de dyspraxie. Elle manque de confiance en elle et est particulièrement angoissée.

Je verrai Esther au cours de sept séances sur une période de deux mois, entre octobre et novembre.

Bonjour,

Je suis la maman Esther et je tiens tout d'abord à vous remercier encore pour l'aide que vous lui avez apportée. Nous sommes vraiment très heureux de la voir en réussite, moins angoissée, plus sûre d'elle et plus détendue. Comme je vous l'ai dit j'aurais moi-même besoin de votre aide et vous contacterai prochainement.

Pauline ...

Lire Article de synthèse sur la susceptibilité et la suggestibilité hypnotiques des enfants La susceptibilité et suggestibilité hypnotique de l'enfant et de l'adolescent

Pauline, professeur des écoles, ressent des difficultés dans son travail qui impactent sa vie familiale. J'ai reçu préalablement sa fille Esther (ci-dessus).

Comme je vous l'ai dit j'aurais moi-même besoin de votre aide car je ne vais pas bien du tout. Sur le plan professionnel, c'est comme si j'étais débutante. Je n'arrive toujours pas à m'organiser et à être efficace. Je passe des heures à travailler et à ne plus avoir de vie privée mais ne produis rien au bout du compte. C'est catastrophique non seulement pour moi mais pour les élèves et bien sûr pour mes enfants et mon couple.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année.

Cordialement,

Je recevrai Pauline sur une période de cinq mois.

Bonjour,

J'espère que vous êtes en pleine forme et toujours aussi décontracté et drôle !

Merci encore pour cette présence si rassurante et pour toute l'aide que vous nous avez apportée.

Au plaisir de vous revoir un jour qui sait, je vous souhaite de passer un très bel été !

Pauline ...

Max souffrait de troubles anxieux (anxiété généralisée) depuis son divorce il y a déjà plus de dix ans. Il suit une psychanalyse depuis quatre ans.

Bonjour M. Touati,

Ce petit mot pour vous donner de mes nouvelles et vous remercier du travail que nous avons fait ensemble et qui m'a beaucoup apporté. Je dirais qu’il m’a permis de faire sortir mes désirs afin qu'ils puissent être réalisés.

Suite à une petite fracture de ski, je suis resté immobilisé trois semaines à mon domicile, et cela a été pour moi le moment de faire le point réellement sur mes véritables envies, seul avec moi-même elles sont remontées à la surface.

J'ai pris conscience que le manque de mes enfants provoquait mes angoisses et un mal de vivre qui ne me permettraient pas de me réaliser dans une nouvelle vie de couple. Suite à cela j'ai pris rendez-vous avec un avocat, que j'ai vu hier, et je suis fermement décidé à obtenir la garde alternée de mes enfants. Depuis que ma décision est prise, je me sens bien, en accord avec moi-même, et surtout : aucune angoisse... le petit bout de couleur « ORANGE », vous vous souvenez...

Une fois que j’aurai obtenu la garde alternée – pour laquelle j’espère obtenir le jugement avant l'été – je me sentirai plus libre pour rencontrer une compagne avec laquelle je pourrais, je l’espère, refonder une famille et avoir d’autres enfants. Ce sera la deuxième étape de mon développement, peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer à ce moment-là

Merci encore, tout a si bien marché, je voulais vous faire ce témoignage et beaucoup vous remercier.

Bien Cordialement,

Max ...

Lire un témoignage détaillé sur l'anxiété généralisée Témoignage sur le traitement de la phobie sociale en hypnothérapie Traitement de l'anxiété généralisée en hypnothérapie

Victor souffrait d'importants troubles du sommeil depuis plusieurs années. Il habite la Guadeloupe et vient me consulter lors d'un séjour à Paris où il suit une formation en hypnose.

Cher monsieur Touati,

Je voudrais vous remercier pour l'aide précieuse que vous m'avez apporté dans la résolution de mon ancien problème de sommeil. Je dors maintenant très bien et cela dès le deuxième jour après ma visite à votre cabinet.

C'est d'autant plus merveilleux que j'ai acquis la certitude qu'il ne pouvait pas en être autrement et que dormir, dormir bien, dormir normalement était ma condition naturelle.

Je vous remercie infiniment et encore plus eu égard aux précieux conseils que vous m'avez généreusement donnés à propos de la pratique hypnotique.

J'aimerais aussi vous féliciter pour l'extraordinaire qualité de votre site. Je le dévore avec délectation. Les articles sont d'une étonnante richesse et ils me permettent d'appréhender la chose hypnotique avec sérieux et clarté. D'ailleurs, tant par sa densité que par sa profondeur, votre site est unique.

Cordialement,

Victor ...

Lire le témoignage détaillé sur Victor Témoignage sur le traitement des troubles du sommeil en hypnose Traitement des troubles du sommeil en hypnose

Clarissa souffrait d'une phobie sociale. Sa vie affective était entre parenthèses depuis déjà dix ans. Pourtant elle suivait durant toute cette période une cure psychanalytique.

« Les séances m’ont bousculé hors de mon cadre habituel, il me semble, là en en parlant, que c’est ce que je suis venue chercher aussi. » ; « C’est vrai que je me sens toujours regonflée quand je pars d’ici. » ; « J’ai l’impression, je vais vous dire ce qui me viens comme ça, qui m’est venu déjà tout à l’heure, c’est presque... c’est sans doute pas un terme très, très... je sais pas,... thérapeutique ou je ne sais pas quoi, dans le cadre... Non, j’ai l’impression, alors voilà, je ne sais pas si je peux vous le dire, de complicité... avec vous. J’ai cette sensation, du coup je me sens... et c’est là d’où viens la confiance je pense et ce n’est pas que la confiance, je suis en confiance avec mon psy [Clarissa voit toujours son psychanalyste] au sens ou je sais que ça ne sortira pas de son bureau et je peux dire des choses mais j’aurai pas ce type de rapport avec lui, enfin de contact, ou de... quoique je le fais rigoler depuis quelques temps, je le vois qui rigole comme une baleine... »

Lire le témoignage détaillé sur Clarissa Témoignage sur le traitement du stress lors de la prise de parole en public en hypnothérapie Traitement du stress lors de la prise de parole en public en hypnothérapie

Eloïse, 42 ans, commerciale dans un grande entreprise, souffre de stress et d'angoisses lui faisant perdre tous ses moyens lors de ses prises de parole en public. Elle m'écrit six mois après nos séances.

Bonjour Jean,

Aujourd'hui j'ai eu la satisfaction de me dire : « Je suis guérie, je n'ai plus peur d'être "dans la lumière" ». Autrefois intervenir en public me faisait perdre tous mes moyens. Je suis venue en consultation l'année dernière cinq fois. Vous m'avez permis à ce sujet de reprendre un fonctionnement normal et cela s'est fait progressivement et naturellement. Cela fait beaucoup de bien, ma confiance est boostée !

Pour tout cela, un grand merci !

Eloïse

Lire un témoignage détaillé sur la gestion du stress lors de la prise de parole en public Témoignage sur le traitement de la phobie sociale en hypnothérapie Stress et prise de parole en public

A 40 ans, Monique n'a jamais connu d'hommes. Dernière d'une fratrie de neuf enfants, elle a grandi à la campagne dans la ferme familiale. Elle vit très isolée et vient me consulter dans un état dépressif avec « l'envie d'en finir ». Elle fait pourtant l'effort de faire le trajet de Rennes jusqu'à Paris. Malgré dix années de psychanalyse, elle n'arrive plus à avancer dans sa vie et souffre toujours de l'inceste qu'elle a subi durant son enfance ; son frère aîné, alors âgé de dix-huit ans, a commencé à abuser d'elle lorsqu'elle avait huit ans. Sa mère s'en est aperçue mais n'est jamais intervenue.

Je verrai Monique au cours de quatre séances. A l'issue de la troisième séance je doutais de la revoir. En effet, elle commença cette séance en me disant qu'il fallait qu'elle se résigne car il n'y avait rien à faire pour que sa vie change. Aussi, j'adoptai durant cette séance une approche, bien sûr toujours bienveillante, mais très provocatrice — remettant en cause son travail analytique, ses croyances, ses schémas de pensée — afin d'ébranler ses certitudes et son renoncement.

Sept mois après notre dernière rencontre, je reçus, de sa part, ce SMS qui me fit réellement plaisir.

Bonjour M. Touati,

Ici Monique ... J'étais venu de Bretagne pour vous voir en début d'année. Je vous écris pour vous dire que tout va bien et que je vais me marier le ... Merci pour tout avec mon amical souvenir.

Monique ...

Edouard, étudiant en médecine, passe l’examen classant (ex concours) d’internat dans un mois et demi. 7000 étudiants en médecine passent à la fin de leur sixième année ce concours national qui déterminera leur spécialité. Il décide de consulter car il craint de ne pas réussir à gérer son stress et ressent des blocages « plus profonds » dont il aimerait se débarrasser.

Bonjour Monsieur,

Je vous donne comme promis quelques nouvelles... un peu tardives...

Mes examens se sont donc déroulés du 3 au 5 juin.

Je n'aime pas vraiment faire de pronostic à propos des résultats mais, ce qui est sûr, c'est que les trois jours passés à Villepinte n'ont pas été aussi horribles que ce que j'avais pu imaginer notamment parce que j'ai su, pour une fois, maîtriser mon stress malgré une première journée difficile (pour tout le monde). 

Ma mère, qui était avec moi, a été très fière de la façon dont j'ai appréhendé ces trois jours et a remarqué un vrai changement de comportement.

Je vous tiens au courant dès que j'ai mes résultats.

Je vous remercie de m'avoir permis de garder mon sang froid pendant ces examens et d'en garder un souvenir pas si mauvais...

A bientôt

Edouard

Lire le témoignage détaillé sur Edouard Témoignage sur la préparation psychologique — mentale — aux examens, concours et compétitions sportives avec l'hypnose et le coaching. Préparation psychologique — mentale — aux examens, concours et compétitions sportives avec l'hypnose et le coaching. Gestion du stress et de l'anxiété.

Léa, jeune collégienne de 15 ans, était très stressée par le temps lors des contrôles en classe et se mettait à paniquer alors qu'elle est une élève brillante. Et puis, comme beaucoup de jeunes filles de son âge, elle manque de confiance en elle, ne se trouve pas très jolie et se demande quand elle rencontrera un garçon...

J'ai vu Léa au cours de deux séances espacées de 15 jours, au mois de juin. Début novembre sa mère m'envoie spontanément ce SMS. Elle a sûrement envie de partager le bonheur qu'elle ressent pour sa fille et je trouve cela assez touchant.

Cher monsieur,

Je suis la maman de Léa que vous avez soigné en juin. Léa va très bien et vit une magnifique histoire d'amour avec un jeune homme de presque 19 ans qui est en classe prépa physique-chimique au Lycée Chaptal à Paris.

Elle gère bien maintenant sa « phobie » du temps lors des contrôles scolaires et a bien plus confiance en elle (l'amour y a contribué aussi).

Très cordialement,

Mme Elisa ...

Lire le témoignage détaillé sur Léa hypnose preparation psychologique aux examens, concours, competitions. Gérer la pression du temps. Gestion du stress Gérer la pression du temps lors des concours, contrôles et examens avec l'hypnose

Fabrice souffre d'agoraphobie et de trouble panique depuis cet été où il a fait un crise de panique lorsqu'il nageait en mer, assez loin du rivage. Il m'écrit trois jours après sa première séance.

Bonjour M. Touati,

Je voulais vous faire un petit retour sur ma séance d'hypnose avec vous.

Je me sens beaucoup mieux depuis cette séance, j'ai eu un sentiment d'apaisement, de redevenir moi-même... j'ai encore quelques palpitations mais tout se régule ensuite. Vendredi soir, après être allé aux Galeries Lafayette (noires de monde) je suis rentré en transport qui malgré les perturbations et retards ne m'ont aucunement fait paniquer alors que le lundi précédent mon cœur c'était mis à battre à cent à l'heure juste parce que le train était en stationnement dans un tunnel... C'est plutôt incroyable !!!

Ce soir je vais au concert de LADY GAGA et je n ai pas peur !

Lorsque vous m'avez demandé de repenser à quelque chose d'agréable, j'ai repensé à une ancienne amie, et tout un groupe d'amis que j'ai perdu suite aux diverses difficultés que j'ai vécues... J'ai versé deux larmes durant la séance et je me suis effondré en sortant mais ça m'a fait du bien !!

Durant ma séance d'hypnose, je me suis senti à moitié en hypnose, à un moment je me suis senti partir et j'ai eu peur... alors j'ai résisté un peu ! Mais vu l'effet que ça m'a fait j'attends avec impatience cette deuxième séance du 5 janvier, je me sens totalement en confiance avec vous.

Merci beaucoup de votre aide, je vous souhaite de bonnes fêtes !

Fabrice

Lire d'autres témoignages sur les attaques de panique Témoignage sur le traitement de l'anxiété avec crise de panique en hypnose Traitement de l'anxiété avec crise de panique en hypnose

Matilda, jeune femme franco-américaine très brillante, me consulte depuis cinq mois pour un certain mal-être et plusieurs phobies. Détachée à Paris sur une mission où elle travaille énormément, elle est assez isolée socialement et nos séances lui apportent non seulement une aide pour faire face à ses troubles mais aussi une bouffée d'oxygène. Avant son départ pour les USA elle me dira qu'elle rédige un blog où je trouverai quelques propos savoureux quant à notre relation qui font penser, sans qu'elle ne le sache, au poème Mes occupations d'Henri Michaux.

Did you know ... That last week, I had my last meeting with the HG [as in HypnoGuy]. There is still no resolution in my mind as to what games we are playing, but I have to tell you, it's exhilarating. I am still not bored of it and that's already somewhat of a miracle for me. But I just wish I could fold him and tuck him in my purse. Take him out from time to time [as needed] to discuss the "thought of the day."

Savez-vous ... que la semaine dernière, j'ai eu ma séance de psychothérapie avec l'HG [HypnoGuy] — je vois qu'elle me surnomme ainsi dans son blog —. Il n'y a toujours aucune conclusion dans mon esprit quant aux jeux auxquels nous jouons, mais je dois vous dire, cela est grisant et stimulant. Je ne m'ennuie toujours pas de cela et c'est déjà une sorte de miracle pour moi. Mais je souhaiterais juste pouvoir le plier et le glisser dans mon portemonnaie, le sortir de temps en temps [selon le besoin] pour discuter de « la pensée du jour ».

Charlotte, 27 ans, professeur de collège, souffrait de troubles anxieux et d'un grand manque de confiance en elle. Je l'aiderai à surmonter ses troubles, à s'affirmer et l'accompagnerai lors de moments décisifs de sa vie. Vers la fin de notre travail elle me remettra cette très touchante lettre.

M. Touati,

Ce soir à l'issue de la séance je suis triste car je sens que je dois me séparer de vous.

Ça veut dire maintenant que je suis capable de me faire confiance, capable de faire mes propres choix.

Je garde en mémoire toutes ces phrases « déclics », toutes ces séances où vous avez redonné de la lumière à ma vie. Je n'oublie pas votre sourire et votre écoute bienveillante ni vos douces mélodies. Je sais que vous m'avez donné les clefs pour vivre ma vie. Alors quand je me demande qui va répondre à mes doutes, à mes questions, je sais que je trouverai les réponses au fond de moi.

Je garde en moi votre image et comme une main sur mon épaule qui me dit rappelle-toi « Charlotte ». Vous êtes comme un ange sur mon chemin.

Merci pour votre disponibilité et votre écoute.

Merci d'avoir répondu à mes appels « d'urgence ».

Merci d'avoir redonné de la couleur et de la gaîté à ma vie quand j'en avais besoin.

Charlotte

Hélène, jeune étudiante Franco-Norvégienne, a développé une phobie de l'avion. Alors qu'elle a beaucoup voyagé par le passé, elle ne peut plus prendre l'avion depuis un an. Elle est venue de Norvège en voiture et a prévu un vol retour dans une quinzaine de jours. Nous avons planifié trois séances de thérapie sur quatre jours (il m'arrive de grouper plusieurs séances dans la même semaine pour des personnes résidant à l'étranger). Lors de nos séances, j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'Hélène aimait les chansons de Brassens, jouait de la guitare et chantait très joliment. Aussi quelques chansons accompagnèrent nos agréables séances. Avant son vol retour, je lui envoyai un petit mot l'invitant à me raconter comment son vol « s'est bien passé. » Elle me répond légère et joyeuse.

God morgen !!

Merci beaucoup pour votre pensée et aussi un grand merci pour les chansons, Brassens etc.

Petit résumé rapide de mon voyage qui s'est BIEN PASSÉ !!!!!! Youpiiieeeeee !

J'avoue que le veille j'ai eu un peu peur... J'avais surtout très peur d'avoir peur une fois dans les airs. Le check in, l'embarquement tout ça ne m'a pas mis vraiment à l'aise car j'appréhendais le vol. Une fois dans les airs... oufffff !! Je n'en reviens toujours pas. Il y a eu des tous petits moments où je sentais que je "retombais" mais cela n'a duré que quelques secondes et j'arrivais à me détendre de suite ! Incroyable ! Comme si mes anciens réflexes d'angoisse étaient toujours un peu là mais les pensées positives reprenaient tout de suite le dessus. Plus le temps passait, mieux ça allait ! Du coup j'ai passé un voyage très agréable, quel soulagement de ne pas être crispé sur mon fauteuil ! J'ai redécouvert une sensation de bien être. Quand il y avait des turbulences, elles ne m'ont fait ni chaud ni froid et tout ça sans aucun efforts ! Je suis stupéfaite !

Voilà, je suis sûre que les prochains vols seront de mieux en mieux ! Je suis vraiment sur le bon chemin !

DONC : je vous remercie infiniment ! Je me sens capable et j'ai ressenti une grande fierté d'avoir "réussi" à gérer le vol. Donc merci encore et encore, TUSSEN TAKK !

Merci aussi pour ces trois jours très sympathiques et simple dans la musique et le sourire.

Ps : je repense souvent à votre jolie chanson... j'espère avoir l'occasion de la réentendre... :) :)

Sincèrement,

Hélène

Lire d'autres témoignages sur la phobie de l'avion Témoignage sur le traitement de la phobie de l'avion en hypnose Phobie de l'avion et hypnose

Ondine, 30 ans, souffre de boulimie depuis ses 15 ans. Peu après sa troisième séance, elle se sent libérée et décide d'interrompre sa thérapie. Elle m'envoie ce sympathique et amusant message pour m'en informer.

Bonjour Monsieur Touati ! C'est Ondine. =)

Je vous contacte par mail pour vous indiquez que je vais m'arrêter là pour les séances. Sniff sniff sniff, c'est trop triste de ne plus vous voir ! Ce n'est pas une décision que j'ai prise du jour au lendemain et je voulais prendre mon temps pour ne pas regretter ce choix par la suite. J'arrête ces séances puisque je me sens capable de continuer le chemin seule même si dans le fond, j'aurais aimé avoir des thérapies avec vous tous les jours. Vos séances font vraiment du bien Monsieur Touati ! Vous êtes quelqu'un que les gens devraient côtoyer tous les jours tellement vous nous faites du bien. C'est donc avec une part de tristesse que je vous dis au revoir mais aussi avec une grande joie de continuer seule en pensant que la boulimie c'est du passé et cela c'est grâce à vous. Je vous doit beaucoup ! Je repense à cette première séance de thérapie formidablement belle et poétique où vous me parliez d'une cigogne. Cet oiseau libre et magnifique prend son envol vers le soleil. Mes au revoir sont un peu cela : j'ai l'impression que de belles ailes blanches et soyeuses me sont poussées sans que je ne m'en rende compte au fil de ces trois séances. Aujourd'hui, je bats des ailes pour aller vers les horizons que je me suis choisis. Merci Monsieur Touati pour ces ailes ! Un jour, une certaine Lisa, 44 ans vous avez dit : "Que Dieu vous garde". Je ne suis pas croyante mais en écrivant ces lignes, je me plais à croire qu'un esprit lumineux et bienveillant prendrait soin de vous. Que cet esprit vous garde Monsieur Touati ! Vous êtes et serez précieux pour un grand nombre de gens. Je m'en vais maintenant, je me réveille. Un, deux, trois soleil ! Merci merci Monsieur Touati et merci encore ! Vous êtes quelqu'un comme ça : "image d'un petit pouce en l'air". =)

Au revoir Monsieur Touati !

Ondine

P.S. Bien entendu, en lisant ce mail il faudra que vous pensiez à mettre un certain accent de "région parisienne" sinon ça n'aura pas de classe =) ah ah ha !

Lire d'autres témoignages sur la boulimie Témoignage sur le traitement de la boulimie en hypnose Traitement de la boulimie et hypnose

Jean Touati

Hypnothérapeute

Thèmes associés : Psychothérapie | Thérapie brève | Avis de patients sur leur traitement en hypnothérapie | Ressenti de patients | Des patients écrivent sur leur thérapie | Livre d'or | 75 |

Cabinet Orgadia Paris Copyright © 2001 - 2017
Ancienne adresse : 46 rue Montmartre 75002 Paris